Si vous utilisez rarement la connexion mobile de votre téléphone, ou que vous bénéficiez la plupart de la journée d’une connexion Wi-Fi, alors, un forfait de 2 Go vous suffira amplement.
Mais que peut-on faire exactement avec une connexion de 2 Go sur son téléphone ? Est-ce suffisant pour jouer ? Écouter de la musique ? Télécharger des applications ?
Nous allons tout vous dire dans cet article, mais nous allons aussi faire le point sur les différents opérateurs qui proposent des forfaits mobiles à 2 Go.
Qu’est-ce qu’un forfait mobile 2 Go ?
Lorsqu’on entend parle de Gigas Octets, on pense automatiquement aux données mobiles pour internet et à rien d’autre.
Effectivement les Gigas d’un forfait mobile représentent le taux de connexion disponible dans le forfait. Il en est de même pour les Mégas.
Il faut savoir que plus le nombre de Gigas est important, plus vous vous aurez la possibilité de passer plus de temps sur votre Smartphone. Grâce au nombre de ces Gigas, vous pourrez alors savoir si vous pourrez passer beaucoup de temps à vous connecter à des jeux en ligne, mais aussi :
- Accéder à des applications ;
- Vérifier votre boite mail ;
- Écouter de la musique ;
- Effectuer des appels via des messageries instantanées telles que Viber, WhatsApp, ou Messenger ;
- Regarder des vidéos sur YouTube, etc.
C’est pour cela que beaucoup de personnes et consommateurs se tournent vers des forfaits mobiles plus ou moins élevées selon leurs besoins en connexion internet.
Cependant, il faudra souligner que plus les données sont importantes, plus le forfait sera cher. C’est pour cela que lors du choix du forfait, le nombre de Gigas est à prendre en considération, vous devrez bien réfléchir avant de souscrire à ces offres. Vous n’aurez ainsi pas à payer plus pour une consommation minime, et payer un forfait avec une quantité de données basse, si cela ne vous suffit pas.
A quoi équivalent les différentes consommations data de votre forfait mobile ?
Pour vous aider, nous allons vous faire une liste des Gigas d’une connexion internet avec les possibilités de connexion :
- Le forfait 50 Mo est pour les personnes qui n’ont pas besoin d’internet sur leur portable, ou très peu ;
- 200 Mo : équivaut à 5 h d’internet par mois et 3H de musique ;
- 500 Mo : 11h 30 d’internet par mois ou 8h de musique ;
- 5 Go : 60 h internet ou 30 h de musique et 5h de vidéos en SD ;
- 15 Go : 100 h d’internet, 45 h de musique ou 13 h de vidéos ;
- 50 Go : 120 h d’internet, 100 h de musique ou 48h de vidéos ;
- 100 Go : 150 h d’internet, 200 h de musique ou 98 h de vidéos ;
- 200 Go : 300 h d’internet, 350 h de musique ou 200 h de vidéos.
Internet équivaut à une connexion sur un moteur de recherche, de la musique sur Deezer ou Spotify, et des vidéos sur YouTube, pour que vous puissiez avoir une idée.
Quant à 2 Go, cela reste suffisant pour lire vos e-mails, utiliser des applications téléchargées, surfer sur le net, et écouter de la musique en streaming ainsi que des vidéos.
Quels sont les opérateurs qui proposent un forfait mobile à 2 Go ?
Comme nous l’avons précédemment dit, 2 Go sont suffisants si vous n’êtes pas accro à internet.
Certains opérateurs offrent ce genre de forfaits comme :
- Bouygues Telecom avec le forfait B & You : 4,99 euros par mois ;
- Coriolis Telecom : 4,99 euros par mois.
Les avantages d’un forfait mobile 2 Go, c’est que vous pouvez facilement gérer votre consommation internet, de plus, c’est idéal si vous avez un petit budget.
Le forfait mobile 2 Go s’adresse autant aux jeunes ados qui payent de leur poche les mensualités du forfait, mais également aux personnes âgées qui ont pour la plupart du temps besoin d’aller sur les applications de messagerie instantanée pour discuter avec leurs proches.
Afin de choisir le meilleur forfait, mieux vaut faire le tour des opérateurs afin de voir ce qu’ils vous proposent. Pour cela, vous pourrez faire appel aux comparateurs de forfaits en ligne.
Avec le forfait mobile 2 Go, c’est une consommation et un budget maitrisés, sans avoir à trop dépenser.